The Liberty Avenue Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hors du placard !

+2
Fanfan
Gwen
6 participants

Aller en bas

Hors du placard ! Empty Hors du placard !

Message  Gwen Mer 3 Juin - 19:45

Si y'a bien un truc qui est présent dans les deux séries, et qui nous préoccupe, c'est le coming-out.

Qu'en est-il pour vous homos ? Est-ce que vous vous baladez en dehors du placard ? Est-ce qu'en sortir a été difficile ? Avez-vous peur d'avouer votre homosexualité ?

Parents ou amis d'homosexuels, comment avez-vous vécu le coming-out de l'un de vos proches ?

Venez raconter vos expériences et partager vos impressions sur ce topic. Encore une fois, sans jugement ni tabou.
Gwen
Gwen
Admin

Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 360
Date d'inscription : 02/06/2009

https://forumlibertyavenue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Fanfan Jeu 4 Juin - 22:50

Bon allé je m'y lance pour booster un peu tout.
Les amis c'est fait y a pas très longtemps. Que des réactions super positives normal c'est mes potes...
Par contre les parents j'attends d'avoir une relation sérieuse et quelqu'un à leur présenter pour leur montrer qu'il est possible d'être heureux en vivant de cette façon.
Fanfan
Fanfan

Age : 60
Localisation : Devant mon netbook
Messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Gwen Jeu 4 Juin - 23:38

Fande a écrit:Par contre les parents j'attends d'avoir une relation sérieuse et quelqu'un à leur présenter pour leur montrer qu'il est possible d'être heureux en vivant de cette façon.

C'est ce que je me disais, et pourtant je suis à donf dans ma relation depuis plusieurs mois, pourtant j'ai pas encore procédé.
Je sais pas trop ce qui me retient, ptèt que je me dis que c'est pas vraiment nécessaire et que je suis bien comme ça. C'est vrai, pourquoi on pourrait pas rester comme ça tout le temps après tout ?
Gwen
Gwen
Admin

Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 360
Date d'inscription : 02/06/2009

https://forumlibertyavenue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Fanfan Jeu 4 Juin - 23:40

Gwen a écrit:Je sais pas trop ce qui me retient, ptèt que je me dis que c'est pas vraiment nécessaire et que je suis bien comme ça. C'est vrai, pourquoi on pourrait pas rester comme ça tout le temps après tout ?

Peut-être pour montrer à nos parents qui ont est vraiment et arrêter de leur mentir... Moi j'aimerai pouvoir partager mes histoires avec ma maman et au lieu de ça je lui mens éffrontément....
Fanfan
Fanfan

Age : 60
Localisation : Devant mon netbook
Messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  zenattitude Ven 5 Juin - 11:25

les enfants c'est fait..... un peu le contraire de vous en fait lol!
et ça c'est bien passé.....
zenattitude
zenattitude

Age : 61
Localisation : là où il est fait beau et chaud
Messages : 190
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Gwen Ven 5 Juin - 18:32

C'est vrai que c'est le contraire de nous.
Mais je me dis que ça doit être plus difficile de le dire à ses enfants qu'à ses parents.

Parce qu'en fait, maintenant je me dis que je vais le dire à mes parents et qu'ils en feront ce qu'ils voudront, c'est plus mon problème une fois que c'est fait.
Tandis qu'avec les enfants, on doit quand même un peu plus se sentir responsable de ce qu'ils vont penser, de comment ils vont se sentir. Enfin, je dis ça mais j'ai pas d'enfant, donc bon.

Zen, t'aurais pas envie de développer et de nous dire comment t'as fait, ce que t'as ressenti, tes craintes, leurs réactions ?
Gwen
Gwen
Admin

Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 360
Date d'inscription : 02/06/2009

https://forumlibertyavenue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  zenattitude Ven 5 Juin - 18:44

alors, en fait leur réaction a été le fruit de l'éducation que j'ai essayé de leur donner...
les maitres mots étant respect et tolérance... on a toujours parlé de tout à la maison y compris d'homosexualité, du fait qu'on ne peut pas rejeter une personne pour sa couleur, son appartance à une religion ou sa façon de vivre.... mais qu'il y a simplement des gens qu'on aime et des gens qu'on aime moins....
Je crois qu'elles m'ont sentie tellement heureuse et épanouie dans cette nouvelle relation, que peu importait que ce soit un homme ou une femme.... du moment que je vais bien ça leur va.... je me suis pas dit ; tiens ce soir je vais leur dire, c'est venu dans la discussion, tranquilement sans préméditation...
contrairement à Gwen je pense que c'est plus facile de le dire à ses enfants parce que tu as trés peu de risque de rejet, alors qu'on a toujours peur de décevoir ses parents, de pas être celle qu'ils voudrait qu'on soit...et de voir de la tristesse dans leur yeux
voili, voilou ma petite histoire...
zenattitude
zenattitude

Age : 61
Localisation : là où il est fait beau et chaud
Messages : 190
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  gigi Ven 5 Juin - 18:52

Zen ouai mais les enfants peuvent mal le prendre aussi mais vu que tu leur appris la tolerance et le respect la est toute la difference .

Perso les amis proches et important dans ma vie le savent mais aprés le reste je leur dirais quand le moment sera venu , je ne connais pas leur reaction donc je prefere rien dire.

Et la famille pour l'instant j'y pense meme pas a leur dire ..
gigi
gigi

Age : 34
Localisation : LYOn
Messages : 241
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Gwen Ven 5 Juin - 20:40

zenattitude a écrit:
contrairement à Gwen je pense que c'est plus facile de le dire à ses enfants parce que tu as trés peu de risque de rejet, alors qu'on a toujours peur de décevoir ses parents, de pas être celle qu'ils voudrait qu'on soit...et de voir de la tristesse dans leur yeux.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis. C'est tout à fait ce que je ressens, c'est bien pour ça que mes parents ne sont pas encore au courant. Même si je n'en suis plus au stade de vivre ma vie en fonction de ce qu'ils pensent, j'ai toujours ce petit truc qui fait que je me dis que je vais inévitablement les décevoir.

Mais pour les enfants, je pense comme gigi, je crois que ça peut arriver que les enfants prennent super mal l'homosexualité de leurs parents, se remettant eux-mêmes en question etc.
Pour toi Zen, c'est le dialogue que tu as établi depuis toujours avec tes enfants qui a permis leur bonne réaction. Je trouve ça génial d'avoir réussi à instaurer ça car moi par exemple, je ne raconte rien à mes parents.
Gwen
Gwen
Admin

Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 360
Date d'inscription : 02/06/2009

https://forumlibertyavenue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  BetteBealsFan Sam 6 Juin - 11:38

Je vais pouvoir rassurer une amie qui est en ce moment dans la situation que tu as traversé Zen applaus

Pour ma part je n'ai jamais souffert d'être sortie du placard. Ami(e)s, famille... tout le monde l'a bien prit, peut être un peu moins mon père mais il tente de cacher sa déception je pense...
BetteBealsFan
BetteBealsFan

Age : 38
Localisation : Caen
Messages : 154
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty placard quand tu nous tiens ...

Message  Milou Dim 14 Juin - 14:42

Ca fait plaisir de lire tout ça !
En ce qui me concerne mon placard est blindé et fermé à double tour ... desfois j'étouffe mais bon, rien n'y fait, c'est le flip total sad
Je n'ai donc pas de conseil à donner sur le coming out mais merci d'avoir abordé le sujet ça rassure et , qui sait, un jour peut être ...
Milou
Milou

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Gwen Lun 15 Juin - 13:37

Tu dis ça parce que t'es en colère, il est pas si fermé blindé ton placard ! Quand on se voit, t'ouvres la porte pour me raconter tes histoires, donc tu voiiiiiiiiis, t'es sur le chemin tortueux du coming-out, et pi c'est tout. youpi Youpi !!

PS: c'est pas parce que je te connais que c'est le cas de tout le monde. Veux-tu bien faire un passage par la case du présentoir ? Pliiiiiiz ?
Gwen
Gwen
Admin

Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 360
Date d'inscription : 02/06/2009

https://forumlibertyavenue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Milou Lun 15 Juin - 19:23

Oui enfin bon, ça c'est toi qui le dis ... en tout cas merci d'être là et de me permettre de respirer un peu !!

PS : chui pas en colère et ça y est, je suis passée par la case présentation ... sorry de ne pas l'avoir fait avant
Milou
Milou

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Fanfan Lun 15 Juin - 19:33

Allez Milou t'inquiète ça viendra quand ça viendra. Moi je te dis j'ai fais mon coming out avec mes amis pas plus tard que le mois dernier alors suis pas au bout de mes peines. Mais ça a nécessité beaucoup de temps...avant d'y aller et de foncer.
Le plus dur c'est de se lancer. Une fois que la machine est lancée, tout s'enclenche...
Fanfan
Fanfan

Age : 60
Localisation : Devant mon netbook
Messages : 465
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Milou Mer 17 Juin - 20:58

Merci Fande !
Bon courage pour la suite ...
Milou
Milou

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors du placard ! Empty Re: Hors du placard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum